Close

La villa d’El Gouna

Un journaliste égyptien a découvert qu’une luxueuse villa d’El Gouna, « la Venise d’Egypte » ou « la ville des millionnaires », sur la mer Rouge, a été achetée en mai dernier par une certaine Olga Kiyashko pour la modique somme de 4,5 millions d’euros. C’est la propriété qui se trouve à côté de celle d’Angelina Jolie.

Le journaliste a recherché qui était cette millionnaire de nationalité ukrainienne, et il a découvert qu’il s’agissait de la belle-mère de Zelensky, laquelle n’est pas du tout millionnaire.

Il s’agit donc à l’évidence de Zelensky lui-même, qui cherche ainsi peut-être à compenser la perte de sa propriété en Crimée, et qui pourrait avoir l’idée de s’y réfugier s’il sort vivant de son pays.

Certaines mauvaises langues disent qu’il a acheté cette propriété avec une partie de l’aide généreuse de l’Occident à l’Ukraine, sans avoir à toucher aux dizaines de millions de dollars planqués dans les paradis fiscaux. Mais ce ne peut être qu’une calomnie, puisque Zelensky a annoncé hier qu’il allait faire voter une loi assimilant la corruption à la trahison en temps de guerre.